TÉLÉMÈTRE anti-collision


Page d'accueil TÉLÉMÈTRE anti-collision









  • Mesure de la distance indépendante des facteurs ambiants
  • Intrinsèquement sûr
  • Présélection numérique de la distance en mètres
  • Facilité d’installation
  • Aucun entretien périodique nécessaire

Dépliant
Click To View GB Brochure
Click To View F Brochure
Click To View I Brochure
Click To View D Brochure
Click To View CN Brochure



Manuels



Certificats
CE Certificate


Anticollision Telemeters

L’appareil de télémesure anti-collision CEIA, grâce à l’application du principe Radar FM-CW, permet d’obtenir une mesure précise et répétitive, aussi dans des conditions ambiantes très diffi ciles, et grâce à son fonctionnement intrinsèquement sûr il offre également un degré de protection maximal aux opérateurs et aux structures L’appareil de télémesure anti-collision CEIA, grâce à l’application du principe Radar FM-CW, permet d’obtenir une mesure précise et répétitive, aussi dans des conditions ambiantes très diffi ciles, et grâce à son fonctionnement intrinsèquement sûr il offre également un degré de protection maximal aux opérateurs et aux structures

Les appareils de télémesure anti-collision fabriqués par CEIA sont des dispositifs de protection à disposition de l’opérateur pour ponts-roulants se déplaçant sur le même chemin de roulement, conformes aux normes de sécurité imparties par le D.P.R. n° 547, le Décret-loi n° 626 et la Directive portant sur les machines 98/37/CE ( D.P.R. n° 459).

Le fonctionnement des appareils de télémesure RDM se base sur l’émission d’un champ électromagnétique à haute sensibilité directionnelle, à partir d’un émetteur, en vue d’obtenir, à travers un signal réfl échi par le pont-roulant le plus proche, la mesure de la distance de celui-ci et provoquer l’intervention des relais de ralentissement et d’arrêt. Les seuils d’intervention, exprimés en mètres, sont pré-réglables numériquement. Deux seuils additionnels peuvent être installés sur demande. Un répétiteur de cabine, équipé d’un visuel lumineux et d’un avertisseur sonore, indique à l’opérateur la distance, en mètres, du pont-roulant le plus proche et les interventions d’arrêt et de ralentissement, lui permettant d’estimer en temps réel la vitesse d’approche.

L’appareil de télémesure CEIA RDM est une variante du système de radar altimétrique (brevet CEIA n° 1244/B/83 ): la précision de la mesure obtenue est indépendante des conditions de service aussi bien ambiantes qu’électriques. Cette mesure, se fondant sur la détermination du temps d’aller-retour de l’onde électromagnétique, n’est pas sensible aux atténuations dues aux tourbillons de poussière en suspension, aux agents météorologiques, aux vibrations, aux interférences électromagnétiques et d’autre nature, et assure un résultat absolu en termes de valeurs. L’unité est pourvue d’un système d’auto-diagnostic qui contrôle les éléments essentiels au fonctionnement et qui commande les relais d’intervention de sécurité (normalement excités). La nature du réfl ecteur, entièrement passive, assure un fonctionnement intrinsèquement sûr de l’appareil anti-collision CEIA RDM. L’utilisation de technologies à haute intégration et la mise en oeuvre d’algorithmes mathématiques spécialement conçus sur le microprocesseur permettent d’obtenir des performances élevées en termes de fiabilité et de précision de mesure.