Détecteur de Métaux INDUSTRIELS


THS/MS21 THS/21

Détecteur de métaux avec technologie multi spectres


Fully HACCP and GMP compliant
  • Très haute sensibilité aux métaux magnétiques, non magnétiques et aciers inoxydables
  • Technologie multi spectres pour l’effacement maximum de l’effet produit
  • Fonction d’étalonnage automatique pour garantir en permanence la qualité de la production
  • Contrôle constant d’étalonnage automatique incorporé
  • Immunité très élevée aux interférences extérieures
  • Structure et éléments constitutifs en AISI 316L (niveaux de protection IP66 et IP69K)
  • Boitier de commande disponible selon les normes UL 508A et CSA-C22.2 No. 14-05
  • Auto-acquisition et suivi automatique en continu de l’“Effet Produit”
  • 500 produits possible, sélectionnable localement par clavier ou par PC
  • Mémoire des 10000 derniers événements
  • Clavier de programmation: 16 touches, dont 3 avec double fonction
  • Touche fonction rapide, programmable pour les commandes les plus utilisées


Manuels

THS/MS21 THS/21

La solution la plus évoluée pour la détection de métaux conformément au Règlement (EC) No. 852/2004 et au chapitre 21 du code FDA des Règlements fédéraux 110. Conforme aux directives HACCP et GMP, le Système Qualité CEIA est certifié ISO 9001 et les détecteurs sont construis avec des matériaux approuvés par la FDA et CE.

Description

THS/MS21 THS/21 - detail

Version Slim Line disponible sur demande

Conformité aux chapitre 21 du code FDA des Règlements fédéraux, article 11

Le Détecteur de métaux THS Série 21 est un instrument de mesure avec un seuil de détection et de précision élevé.

Toutes les données relatives à chaque détection et expulsion sont mémorisées dans une mémoire d’événements à la disposition du Responsable qualité. Celui-ci certifie la Qualité de la production, l’exécution du contrôle et des opérations de programmation, ainsi que des interventions de vérification périodique du fonctionnement à l’aide de billes étalon certifiées.

Le chapitre 21 du code FDA des Règlements fédéraux, article 11, prescrit des critères rigoureux d’accès à la programmation et à la protection des données informatiques enregistrées intégralement par le logiciel CEIA THS Série 21.

La conformité avec les consignes de sécurité, intégrité et traçabilité des donnéesest ainsi assurée.

Le nouveau système global d’auto-apprentissage

La Série THS 21 se distingue par son système exclusif d’autoapprentissage des produits alimentaires, permettant d’optimiser très rapidement le seuil de détection de tous les métaux avec une grande précision. Equivalent à de multiple passages d’auto-apprentissage sur un détecteur traditionnel. Il en résulte des niveaux de précision et d’efficacité jamais atteints auparavant.

Contrôle constant d’étalonnage automatique incorporé pour une répétabilité et des performances optimales dans le temps et dans un environnement variable

Les signaux de référence fournis par la chaîne d’émission et de réception du Détecteur de métaux permettent d’effectuer un contrôle constant des propriétés de détection et de compenser toutes les variations éventuelles provoquées par des facteurs liés à l’environnement. Ceci assure la bonne stabilité du système et de ses performances notamment le niveau de détection et l’effacement de l’effet produit.

Fonction d’étalonnage automatique pour garantir en permanence la qualité de la production

Des stimuli électroniques spéciaux atteignent la chaîne d’émission et de réception du détecteur de métaux THS Série 21 entraînant des variations sur les signaux de détection qui permettent d’effectuer un contrôle des caractéristiques de détection. Ces variations sont comparées à des référence mémorisées en usine moment de l’essai d’étalonnage.

Un contrôle automatique certifié de la sensibilité du système est ainsi réalisé.

Tout écart par rapport aux tolérances prévues est suivi d’un signalement et d’un enregistrement de l’anomalie.

Assistance au contrôle de la qualité de l’installation et de sa compatibilité à l’environnement

Le détecteur THS Série 21 offre de nouvelles possibilités aux techniciens chargés de l’installation et de la maintenance, leur permettant d’apprécier la compatibilité de l’environnement ar rapport au Détecteur de Métaux.

Ces mesures concernent la compatibilité de l’environnement en général, la conformité mécanique et électromagnétique, ainsi que le degré de pollution métallique du tapis de convoyage. Cette dernière fonction est d’autant plus importante que le niveau de détection du THS 21 est très élevé.

Clavier moderne, robuste et simple d’utilisation

  • Design Industriel.
  • Entrée de données rapide à l’aide du clavier.
  • Nouvel afficheur graphique organique à contraste très élevé.
  • Clavier anti-vandale très solide en acier inox. Le Détecteur de métaux THS Série 21 est entièrement similaire aux procédés de programmation et de sélection des paramètres déjà installés dans les versions antérieures du THS. De plus, il se caractérise par un nouvel affichage graphique sur afficheur organique à contraste très élevé (3000:1), avec des angles de lecture jusqu’à 180°, avec un clavier alphanumérique pour la saisie rapide.
  • Fonction d’accès rapide. Une fonction nouvelle, exercée en appuyant simplement sur une touche spéciale, permet de rappeler directement et rapidement les fonctions les plus fréquemment utilisés par l’utilisateur. Ces fonctions sont programmables par l’opérateur lui même et sont conformes à tous les critères de protection d’accès, conformément au chapitre 21 du code des Règlements fédéraux FDA, article 11.
  • Mémoire produit étendue: 500 produits enregistrés. Une vaste mémoire incorporée permet de mémoriser jusqu’à 500 produits, dont chacun peut être identifié à l’aide de la chaîne alphanumérique s’y rapportant. Les produits sont présentés automatiquement par ordre alphabétique et leur recherche est facilitée par l’identification progressive des caractères sélectionnés sur le clavier./li>


Connexion Bluetooth

Dans la Série 21, la connexion locale au Détecteur de Métaux s’effectue directement à l’aide du dispositif Bluetooth intégré dans le module Control Power Box, sans contact, ce qui se traduit par une économie de temps et par une sécurité accrue pour le personnel technique et pour les opérateurs.

La connexion Bluetooth peut être utilisée pour les opérations de programmation, de contrôle des signaux à l’aide du programme CEIA MD-Scope et permet le transfert des données mémorisées dans le journal d’évènements du Détecteur de métaux.

Système de communication sophistiqué

Les Détecteurs de métaux THS/PH Série 21 présentent un large éventail d’interface comprenant, en standard: deux connexions série asynchrones RS-232, utilisables pour l’intégration de systèmes embarqués ou par des contrôleurs de process, ainsi qu’une interface Bluetooth.

En option, un interface Ethernet peut être également disponibles sur demande.

Applications

Documentation