Détecteur de Métaux INDUSTRIELS


THS/GMS21 THS/G21

Détecteur de métaux pour applications sur produits en chute libre


Conforme aux directives HACCP et GMP






Visitez-nous
PPMA Total Show
Birmingham - United Kingdom
Sep 25 - 27, 2018
Exposant: M.D.S. Ltd. - Booth D14

FachPack
Nuremberg - Germany
Sep 25 - 27, 2018
Exposant: CEIA S.p.A. - Hall 1 - Booth 1-444

Polagra - Tech
Poznan - Poland
Sep 30 - Oct 4, 2018
Exposant: Fenix Systems - Hall 5 Booth 117

Événements à venir >>

  • Capacité de détection unique de contaminants métalliques magnétiques, non magnétiques et en acier inoxydable
  • Adaptabilité très élevée pour n'importe quel produit à inspecter
  • Conformité aux chapitre 21 du code FDA des Règlements fédéraux, article 11 : Protection, Intégrité et Traçabilité des données
  • Construction robuste en acier inoxydable AISI 316L et éléments en plastique alimentaire (conformité UE, FDA)
  • Construction supérieure à même de résister aux lavages à haute pression
  • Très haute sensibilité à tous les métaux magnétiques et non magnétiques, y compris l'acier inoxydable
  • Technologie multi-spectres pour l’effacement maximum de l’effet produit
  • Haute immunité aux interférences extérieures
  • 1Structure et éléments constitutifs en AISI 316L (niveaux de protection IP66 et IP69K)
  • Boîtier de commande disponible selon les normes UL 508A et CSA-C22.2 No. 14-05
  • Auto-acquisition et suivi automatique en continu de l’Effet Produit
  • 500 produits mémorisables, sélectionnables par programmation locale ou logiciel de réseau
  • 10 000 événements mémorisables
  • Écran OLED graphique à haute définition
  • Clavier de programmation : 16 touches, dont 3 à double fonction
  • Touche d'accès rapide pour la programmation rapide des paramètres utilisateur


Manuels

THS/GMS21 THS/G21

Le Système de détection de métaux CEIA THS 21 présente des caractéristiques de détection, de qualité de fabrication et de fiabilité qui en font la solution idéale pour la suppression automatique de tous les contaminants métalliques. Conformes aux directives HACCP et GMP, les détecteurs de métaux CEIA sont fabriqués conformément au Système Qualité certifié ISO 9001 en utilisant des matériaux approuvés CE et FDA.

Description

THS/GMS21 THS/G21 - detail

Série THS/G21-F avec zone sans métal réduite pour des installations dans des espaces restreints, tout en assurant une détection optimale de tous les métaux

Technologie multi-spectres

Exclusivement développée par CEIA, cette technologie unique de détection des métaux optimise la sensibilité à tous les contaminants métalliques et réduit au minimum l'« effet produit » dans un très large éventail de produits possibles.

En reconnaissant les différentes réponses en fréquence des produits et métaux conducteurs, cette technologie innovante annule l'« effet produit » et maintient de hauts niveaux de performances pour tous les types de contaminants métalliques, aussi bien magnétiques que non magnétiques.

La fonction d'auto-apprentissage utilisée par les détecteurs de métaux multi-spectres CEIA équivaut à la répétition de centaines de passages conventionnels. Elle explore tout le spectre des bandes de fréquences disponibles afin de déterminer les meilleures conditions opérationnelles, pour des performances de détection uniques.

La série THS/G21 est conçue pour inspecter des poudres, granulés et autres matériaux en vrac acheminés en chute libre à travers des tubes et des conduits

Équipé d'un déflecteur, le THS/G21 constitue un système qui détecte et éjecte tous les métaux contaminants, aussi bien magnétiques que non magnétiques.

L'analyse numérique du signal fourni par l'antenne permet d'obtenir une sensibilité très élevée, un haut niveau d'immunité aux interférences et un fonctionnement stable.

La très grande vitesse de détection du THS/G21 permet d'éliminer la portion contaminée du produit sans ralentir le flux de production.

Ou bien, quand il est monté sur une machine à emballer, le système THS/G21 peut envoyer une commande pour réaliser une double couche d'emballage autour du produit contaminé. Celui-ci peut ensuite être identifié et retiré manuellement du cycle de production.

Le système est destiné à communiquer avec des systèmes de contrôle externes, reliés directement ou via un réseau de communications.

Système d'auto-apprentissage global exclusif

La Série THS 21 se distingue par son système exclusif d’autoapprentissage des produits alimentaires, permettant d’optimiser très rapidement le seuil de détection de tous les métaux avec une grande précision. Équivalent à de multiple passages d’auto-apprentissage sur un détecteur traditionnel. Il en résulte des niveaux de précision et d’efficacité jamais atteints auparavant.

Pour les produits dont le signal varie après l'auto-apprentissage, la série THS 21 intègre une fonction avancée d'autoapprentissage, exécutée en arrière-plan, pour capturer ce signal pendant la production normale tout en continuant à détecter les métaux.

Une fois l'enregistrement terminé, l'opérateur peut soit analyser les données immédiatement, soit attendre l'arrêt de la ligne pour ne pas interrompre la production. Les données ajoutées pendant l'auto-apprentissage en arrière-plan sont analysées, avec les données d'auto-apprentissage originales, et les paramètres de détection sont modifiés afin de supprimer la variation de signal.

Fonction de test automatique en continu pour une sécurité de production maximale

Les détecteurs de métaux de la série THS 21 exécutent en continu un test automatique et ajustent leurs caractéristiques de détection en fonctionnement pour garantir une stabilité et des performances optimales.

Des signaux électroniques spécifiques sont envoyés aux canaux de réception et d'émission, pour un contrôle constant des caractéristiques de détection. Les variations sont automatiquement compensées pour maintenir la stabilité et annuler l'« effet produit ». Ce processus permet de ne plus devoir effectuer un étalonnage périodique et réduit les arrêts de ligne et les rebuts de produit.

Ceci se traduit par une stabilité optimale du système, sans variations des performances de détection et avec une suppression fi able de l'« effet produit ».

Contrôle incorporé d'étalonnage automatique en temps réel

Le contrôle d'étalonnage automatique permet une répétabilité maximale et une continuité des performances dans le temps et dans un environnement variable. Des signaux spécifiques envoyés à la chaîne d'émission et de réception du détecteur de métaux permettent un contrôle constant des caractéristiques de détection, avec compensation conséquente de toutes les variations éventuellement provoquées par des facteurs liés à l'environnement.

Contrôle automatique de la qualité de l'installation et de sa compatibilité à l'environnement

La série THS 21 introduit de nouveaux outils pour les techniciens chargés de l'installation et de l'entretien, leur permettant de mesurer la compatibilité environnementale du détecteur de métaux.

Les mesures concernent la compatibilité environnementale générale, mécanique et électromagnétique, la compatibilité électromagnétique spécifique et l'examen automatique du degré d'interférence métallique du convoyeur à bande. Cette dernière fonction est encore plus importante si l'on considère le haut niveau de sensibilité des détecteurs de métaux de la série THS 21.

Interface moderne, robuste et simple d’utilisation

  • Conception industrielle
  • SAISIE RAPIDE DES DONNEES AVEC CLAVIER ETENDU
  • ECRAN GRAPHIQUE A HAUT CONTRASTE, FACILE A LIRE: Afficheur graphique organique a contraste très élevé (3000:1), avec des angles de lecture jusqu’à 180°, avec un clavier alphanumérique pour la saisie rapide.
  • CLAVIER ANTI-VANDALE TRES SOLIDE EN ACIER INOX
  • FONCTION D’ACCES RAPIDE: Une nouvelle fonction, activée en appuyant simplement sur une touche dédiée, permet d'appeler directement les fonctions les plus fréquemment utilisées. Ces fonctions sont programmables par l'opérateur.
  • MEMOIRE PRODUITS ETENDUE : 500 PRODUITS ENREGISTRES: Les produits sont présentes automatiquement par ordre alphabétique et leur recherche est facilitée par l’identification progressive des caractères sélectionnés sur le clavier.


Connexion Bluetooth

Dans la Série 21, la connexion locale au Détecteur de Métaux s’effectue directement à l’aide du dispositif Bluetooth intégré dans le module Control Power Box, sans contact, ce qui se traduit par une économie de temps et par une sécurité accrue pour le personnel technique et pour les opérateurs. La connexion Bluetooth peut être utilisée pour les opérations de programmation, de contrôle des signaux à l’aide du programme MD-SCOPE et permet le transfert des données mémorisées dans le journal d’évènements du Détecteur de métaux.

Capacités de communication en réseau

Le détecteur de métaux peut être relié à un réseau Ethernet (module IXC en option requis). Combiné avec le logiciel THS Production Plus, il permet la gestion à distance de la production, la collecte de tous les événements techniques et de fonctionnement, la création de rapports statistiques et de suivi conformément aux exigences du titre 21 du CFR, partie 11, de la FDA.

MD-scope

Logiciel de diagnostic avec connecteur, câble et clé matérielle :
  • Programmation à distance
  • Entrée/sortie du signal
  • Seuil d'alarme et amplitude du signal
  • Fonctionnalités oscilloscope


THS production plus

  • Permet de connecter et d'acquérir des données depuis plusieurs détecteurs THS via Ethernet LAN
  • Fournit une connexion à une base de données externe et la définition d'un bloc programmable d'instructions SQL pour chaque événement du détecteur de métaux
  • Permet la gestion de la base de données et la sauvegarde des événements du détecteur de métaux
  • Rapport des données exportable au format HTML et CSV
  • Effectue l'authentification de l'utilisateur et gère les signatures et les enregistrements électroniques
  • Permet l'intégrité des données et la vérification de l'opérateur
  • Conforme aux exigences de la FDA, titre 21 du Code de la réglementation fédérale américaine (CFR)
  • Envoyeur de mails


Module IXC

  • Passerelle vers le système de gestion THS Production Net
  • Serveur Web intégré
  • Ethernet 100 base T double
  • Interface USB double Pleine vitesse
  • Wi-Fi 802.11b/g
  • Enregistreur interne de données pouvant stocker 100 000 événements
  • Fonctionnalité serveur Web supplémentaire


Interface serveur web

  • MD SCOPE INTEGRE : Les fonctions MD Scope (incluant les oscilloscopes) sont disponibles pour tous les utilisateurs connectés au détecteur de métaux via Ethernet ou Wi-Fi.
  • ETAT : Reproduit tous les messages affichés par le THS (mis à jour toutes les 5 secondes).
  • PRODUITS : Affiche la liste des produits mémorisés dans la mémoire du THS, le produit sélectionné étant affiché en vert. Cette page permet le changement de produit.
  • EXPORTATION DES PRODUITS : Permet de sélectionner tous les produits ou une partie des produits mémorisés dans la mémoire du THS pour les exporter.
  • IMPORTATION DES PRODUITS : Permet d'importer tous les produits ou une partie des produits exportés.
  • EXPORTATION MEMOIRE TAMPON : Permet d'exporter les événements ayant eu lieu durant un intervalle de temps sélectionné.
  • SAUVEGARDER/RESTAURER LA CONFIGURATION : Permet de sauvegarder ou de restaurer la configuration du système connecté.
  • EXPORTER/IMPORTER LA CONFIGURATION : Permet d'exporter ou d'importer la configuration depuis d'autres détecteurs de métaux du même modèle, installés sur le même système.

Spécifications

Caractéristiques spéciales

  • Sensibilité de détection : Ultra haute
  • Immunité aux interférences extérieures : Élevée
  • Type d’affichage des données : Écran OLED graphique à fort contraste, 128x64 pixels
  • Programmation locale : 16 touches, dont 3 à double fonction
  • Bloc d'alimentation ou système de contrôle du convoyeur selon les normes UL 508A et CSA-C22.2 N° 14-05 : sur demande
  • Indicateurs de détection sonores et visuels
  • Affichage du niveau du signal au moyen d'un graphique à barres
  • Compteur des produits inspectés/contaminés
  • Fabricant certifié ISO 9001
  • Sonde extrêmement compacte, sur la version SL (Slim Line)
  • Détecteur pour métaux magnétiques et non magnétiques, à utiliser avec différents types de produits grâce à la sélection de la fréquence de fonctionnement
  • Auto-apprentissage et suivi automatique de l'« effet produit »
  • Sonde à ouverture circulaire pour le contrôle d'un matériau transporté dans des conduits, sur la série THS/G21
  • Jusqu'à 500 produits mémorisables, sélectionnables par programmation locale ou logiciel de réseau
  • Jusqu'à 40 utilisateurs peuvent être définis (avec nom d'utilisateur et mot de passe)


Gestion des données

  • Gestion des données électroniques de production et des signatures électroniques conformément au titre 21 du CFR, Partie 11
    • Sécurité des données
    • Intégrité des données
    • Traçabilité des données


Stockage des événements

  • Surveillance complète des événements ayant eu lieu
    • Éjections
    • Résultats des tests
    • Accès à la programmation
    • Opérations de programmation
    • Erreurs


Interfaces E/S

  • RS232, RS232 auxiliaire, Bluetooth, Ethernet/Wi-Fi/USB (en option)


Signalisation

  • Sonore
    • Avertisseur sonore interne
  • Optique
    • Affichage graphique avec indication par graphique à barres
    • Voyants sur l'unité de contrôle : ROUGE : Alarme ou Erreur / VERT : Sous tension


Programmation

  • Locale : clavier intégré et écran à fort contraste
  • À distance : par un ordinateur connecté via Bluetooth, RS232, Ethernet ou Wi-Fi et géré avec le logiciel CEIA MD Scope, le logiciel THS Production Plus ou tout autre programme d'émulation de terminal ou via le serveur Web (avec la carte IXC en option)


Caractéristiques de sécurité

  • Degré de protection
    • THS/21 - THS/MS21 : IP66 – IP69K
    • Sur les versions UL, le bloc d'alimentation et le système de contrôle du convoyeur ont un degré de protection certifié 4X-12
  • Isolation électrique
    • Isolation galvanique de la tension de secteur
    • Conforme aux normes internationales sur la sécurité et les perturbations radioélectriques


Alimentation

  • Bloc d'alimentation
    • Tension de secteur : 100-240 Vca
    • Fréquence et phase : 50/60 Hz – monophasée
    • Courant à pleine charge : 2,2 A
  • Système de contrôle du convoyeur
    • Tension de secteur
      • 115 V : 100-120 Vca
      • 230 V : 200-240 Vca
    • Fréquence et phase : 50/60 Hz – monophasée
    • Courant à pleine charge
      • Version 115 V : 11,2 A
      • Version 230 V : 11,4 A
    • Tension nominale du moteur connecté : 200÷240 V triphasée
    • Puissance maximale du moteur connecté
      • Version 115 V : 0,37 kW (0.5 hp)
      • Version 230 V : 0,75 kW (1 hp)
  • Carte d'alimentation de petites dimensions 00211AL_
    • Tension d'alimentation : 20÷30 Vcc ou Vca ; 2A maxi


Conditions ambiantes

  • Température
    • De fonctionnement : de -10 à +55 °C
    • De stockage : de -40 à +70 °C
  • Humidité relative
    • De fonctionnement / De stockage : 5 – 90 %, sans condensation


Logiciels de gestion

  • Logiciel THS Production pour la gestion statistique et opérationnelle des systèmes THS reliés en réseau Logiciel MD-SCOPE pour les opérations d'entretien et de programmation

Applications

Documentation