Détecteur de Métaux INDUSTRIELS


THS/FFV21SG

Systèmes intégrés pour produits en poudre et granulés





Presentation

Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View d Brochure




Visitez-nous
Achema
Frankfurt am Main - Germany
10 - 14 Juin 2024
Exposant: CEIA S.p.A. - Hall 3.0 Booth F96

Événements à venir >>
  • Détection supérieure et constante
  • Très haute sensibilité à tous les métaux
  • Test d'étalonnage automatique
  • Conforme au TITRE 21 du CFR, partie 11, de la FDA
  • Marque de conformité Bloc d'alimentation disponible selon les normes UL 508A et CSA-C22.2 N° 286
  • ATEX ZONE 22 disponible sur demande
  • Avantages : Productivité accrue ; Conformité assurée ; Sécurité des opérateurs améliorée
THS/FFV21SG

Dépliant
Click To View English Brochure


CEIA THS/PH21 Metal Detection Systems offer detection, construction quality and reliability characteristics that make them the most suitable and effective solution to automatic elimination of metal contaminants. Validation Solutions Available: Calibration Standards; Validation Manuals; Comprehensive Service & Support; Compliance Tools; On-line Production Data Validation. CEIA Metal Detectors are specially engineered so that no manual calibration or tuning is needed. CEIA Metal Detectors have an internal Auto-diagnosis for automatic balancing of the antenna with continuous embedded Self-Calibration control.

THS/FFV21SG - detail

Passage direct du produit sur le système d'éjection afin d'éviter tout blocage de la poudre

Étalonnage des détecteurs de métaux, une bonne pratique pour le contrôle qualité

Les pratiques ISO standard en matière d'instrumentation exigent une vérification de l'étalonnage au moins une fois par an. Dans l'industrie alimentaire, les détecteurs de métaux sont en principe vérifiés, selon les exigences de Qualité internes de l'utilisateur, de une à quatre fois par an.

Il est clair qu'un étalonnage complet ne peut se limiter à la vérification de la détection des échantillons de référence, car cette opération ne fournit aucune information sur le réglage réel de la sensibilité du détecteur de métaux et indique seulement que le seuil d'alarme est inférieur à l'amplitude du signal des échantillons.

Un étalonnage complet nécessite le passage:
  • De sphères certifiées de plusieurs diamètres, afin de déterminer le diamètre des échantillons métalliques correspondant à la limite de détection (ou une méthode instrumentale équivalente de quantification des signaux);
  • A travers la zone de force de détection minimale (typiquement, le centre de l'ouverture);
  • A une vitesse minimale et maximale de passage du produit


En plus de l'étalonnage annuel certifié, au moins une vérification quotidienne de l'étalonnage est habituellement effectuée par les opérateurs des lignes de production. Pour ce faire, ils font simplement passer des sphères métalliques certifiées à travers la zone d'ouverture du détecteur de métaux et vérifient la bonne capacité de détection et d'éjection du système.

Le test doit être effectué en faisant passer les échantillons simultanément vers le produit et au centre de l'ouverture.

Selon le nombre de détecteurs impliqués et le nombre de répétitions du test par jour, ce processus peut être assez long, c.-à-d. coûteux, et comporter le gaspillage d'une certaine quantité de produits et le risque de contaminer involontairement la production avec les échantillons métalliques. Par ailleurs, il y a un risque de manque de cohérence selon les compétences et l'expérience des opérateurs.

Test d'étalonnage automatique CEIA, pour une optimisation du temps et une productivité accrues

Pour se conformer aux exigences de vérification quotidienne des fonctions de détection des métaux et d'éjection, les détecteurs de métaux CEIA de la série THS 21 intègrent un puissant ensemble de solutions.

Une structure interne entièrement numérique, totalement exempte de trimmer (potentiomètre) internes à étalonner, car le traitement analogique a été remplacé par l'analyse numérique. Il n'y a donc aucun impact de contraintes mécaniques ou thermiques sur l'étalonnage du détecteur.

Un système automatique de suivi de l'équilibre de l'antenne, à large dynamique, pour maintenir les performances de la gamme dans tous les environnements d'installation.

Un contrôle continu et intégré de l'auto-étalonnage qui va de l'émission jusqu'aux circuits de réception et de traitement, garantissant la stabilité ainsi que la cohérence de la détection et de l'annulation de l'effet produit.

Une fonction continue d'autotest qui génère des stimuli correspondant aux passages en manuel des échantillons métalliques.

Les signaux de détection obtenus sont comparés aux références enregistrées lors de l'étalonnage du test d'acceptation en usine (FAT), fournissant ainsi une capacité de notification hors tolérance avec un temps de réaction de quelques secondes, indépendamment du réglage de la sensibilité.

Un test d'étalonnage en mode automatique. Pendant le test automatique, le détecteur de métaux fournit un stimulus équivalant au signal d'excitation du dernier test manuel et vérifie la bonne activation de l'alarme et de l'éjecteur.

Tous les résultats du test sont enregistrés dans la mémoire tampon des événements et sont disponibles pour la traçabilité des données. La série THS 21 offre la possibilité, via le paramètre MTI, de déterminer et de programmer la combinaison d'opérations de test manuelles et automatiques dans une large gamme de rapports, en fonction des procédures de Qualité de l'utilisateur.

Avantages du test d'étalonnage en mode automatique

  • Conformité assurée: Des enregistrements électroniques sont générés pour chaque test automatique, ce qui donne au client des références fiables en cas d'audit de conformité.
  • Productivité accrue: Environ 3-4 minutes sont nécessaires pour effectuer un triple test (FE, NFE, AISI 316) qui requiert deux opérateurs, alors que le test automatique est exécuté en 10 secondes. Par conséquent, si l'on considère une fréquence de test de 2 heures, en ajoutant 5 tests automatiques entre deux tests manuels pour réduire la fréquence des tests manuels à 12 heures, un fabricant typique d'ingrédients en poudre avec 5 lignes pourrait économiser plus de 2 000 heures-homme et augmenter la production en conséquence.


Le TEST AUTOMATIQUE peut être utilisé pour les applications verticales d'inspection de produits pharmaceutiques et nutraceutiques, tels que les ingrédients en poudre, les principes actifs et les granulés.