THS/SL21ET: Slim Line Metal Detector for applications in limited space.
Technologie multifréquence
La technologie multifréquence permet de maintenir une sensibilité maximale de détection des métaux contaminants, magnétiques et non magnétiques, y compris les aciers inoxydables à haute résistivité.
La fonction de sélection automatique de la fréquence permet au détecteur de métaux, pendant la phase d'autoacquisition, de choisir la fréquence optimale pour le produit qui passe.
La fonction de suivi automatique annule d’autres variations de l’« effet produit » considéré. La large bande passante du détecteur de métaux lui permet de fonctionner avec une sensibilité maximale, aussi bien à basse vitesse qu’à haute vitesse. L'analyse numérique du signal fourni par l'antenne permet d'obtenir une très grande sensibilité, une immunité aux perturbations et une stabilité de fonctionnement.
Conforme à la norme FDA 21 CFR Partie 11
Le détecteur de métaux THS série 21ET est un instrument de mesure très sensible et précis. Les données relatives à chaque détection et éjection sont stockées dans une mémoire d'événements, à disposition du Responsable Qualité. Ceux-ci certifient la qualité de la production, les opérations de contrôle et de programmation réalisées, en plus des phases de vérification périodique du fonctionnement à travers les échantillons d'essai appropriés. La norme FDA 21 Partie 11 prescrit des critères rigoureux pour l'accès à la programmation et la protection des données informatiques qui ont été entièrement adoptés dans le firmware du détecteur CEIA THS Série 21ET, satisfaisant aux exigences de sécurité, intégrité et traçabilité des données.- Conforme à la norme FDA 21 CFR Partie 11 pour les exigences de sécurité, d'intégrité et de traçabilité des données
- Système exclusif d'auto-apprentissageFonction AUTO-TEST
- Mesure automatique de la compatibilité environnementale avec le détecteur de métaux
- Contrôle d'auto-étalonnage intégré en temps réel
- Interface moderne, simple et robuste
- Module IXC et interface serveur web
Système exclusif d’auto-apprentissage
La série THS/21 utilise un système exclusif d'auto-apprentissage pour les produits alimentaires qui permet d’optimiser la sensibilité de détection à tous les métaux avec une vitesse et une précision maximales, équivalant à des centaines de passages d'apprentissage conventionnels. D’où des niveaux de précision et d’efficacité jamais atteints auparavant.
Pour les produits dont les caractéristiques du signal produit varient après la procédure d'auto-apprentissage, la série THS/21 comprend une fonction d'auto-acquisition avancée qui fonctionne en arrière-plan en acquérant les variations susmentionnées au cours du processus de production ordinaire et en maintenant l'activité normale de détection de métaux du détecteur de métaux.
Une fois l'acquisition terminée, l'opérateur peut choisir de faire analyser les données immédiatement, ou de les enregistrer et de les traiter ultérieurement (par exemple, à la fin de la session de production afin de ne pas interrompre le processus de production).
Les données acquises en arrière-plan lors du processus de production sont ajoutées aux données générées par l'auto-acquisition d'origine. Les paramètres de détection sont ainsi modifiés afin d'annuler les variations des caractéristiques du signal produit.
Surveillance constante des caractéristiques de détection
Le contrôle d'AUTO-TEST permet une répétabilité maximale et un maintien des performances dans le temps, même avec des variations environnementales. Au moyen de signaux de référence spécifiques fournis à la chaîne d’émission et de réception du détecteur de métaux, on obtient une surveillance constante des caractéristiques de détection et donc la compensation constante de toutes les variations causées par des facteurs environnementaux. D’où la stabilité du système et le maintien des performances de détection et de neutralisation de l'« effet produit ».
Mesure automatique de la compatibilité environnementale avec le détecteur de métaux
La série THS/21 introduit de nouveaux outils permettant à l'installateur et au technicien d’entretien de mesurer la compatibilité environnementale du détecteur de métaux.
Les mesures concernent la compatibilité environnementale générale, mécanique et électromagnétique, la compatibilité électromagnétique et l'examen automatique du degré de pollution métallique du convoyeur à bande. Cette dernière fonction est encore plus importante compte tenu de la haute sensibilité du détecteur de métaux.
Augmentation de la productivité et maîtrise des coûts
- Sensibilité de détection augmentée
- Réduction des pertes
- Réduction des interventions d’entretien
- Réduction des procédures d'autoacquisition
- Réduction des arrêts de ligne
- Pas besoin d’étalonnages périodiques
Interface moderne, robuste et simple d'utilisation
- Conception industrielle
- Affichage graphique organique à très haut contraste
- Clavier robuste en acier inoxydable, anti-vandalisme
- Grande mémoire intégrée : 250 produits peuvent être mémorisés, sélectionnables par programmation locale ou logiciel réseau
THS Production 4.0 pour l’Industrie 4.0
Le logiciel THS Production 4.0 offre des capacités d'acquisition et de génération de rapports pour les systèmes de détection de métaux THS 21.
- Permet de connecter et d'acquérir des données depuis plusieurs détecteurs THS via un réseau local (ETHERNET) câblé ou sans fil (nécessite un module IXC)
- Permet la gestion de la base de données et la sauvegarde des événements du détecteur de métaux
- Données des rapports exportables aux formats HTML, CSV et PDF
- Effectue l'authentification de l'utilisateur et gère les signatures et les enregistrements électroniques
- Permet l'intégrité des données et la vérification de l'opérateur
- Conforme aux exigences de la FDA, titre 21 du Code de la réglementation fédérale américaine (CFR)
- Base de données haute performance à 64 bits, qui gère plus de 500 millions d'événements
- Outil d'inspection des données pour l'analyse des signaux et de la production (option améliorée)
- Identification précoce à l'exposition au contaminant métallique par analyse en arrière-plan
- Gestion des lots pour la traçabilité des produits défectueux
- Interface CEIA-ERP API pour la communication avec le logiciel de gestion de l'usine (Microsoft Dynamics NAV, SAP, ORACLE ERP)
- API de protocole OPC-UA pour la surveillance et le contrôle du détecteur de métaux
- Connexion à une base de données externe et définition d'un bloc programmable d'instructions SQL pour chaque événement du détecteur
- Compatible avec les systèmes SCADA standard
- Expéditeur de mails pour les événements du détecteur de métaux
- Serveur Web monofonctionnel intégré pour la surveillance en temps réel de l'IHM et de l'écran tactile
Capacité de connexion réseau
Le détecteur de métaux peut être relié à un réseau Ethernet (carte IXC en option). Grâce au programme THS Production 4.0, l'appareil permet la gestion à distance de la production, la collecte dans une base de données organisée des événements liés à la production et aux activités opérationnelles, la génération de rapports statistiques et de traçabilité conformes aux spécifications FDA 21 CFR partie 11.
MD-Scope
Logiciel pour la simulation d'oscilloscope avec câble de raccordement et clé matérielle :- Programmation à distance
- Signal d'entrée/sortie
- Seuil de niveau d'alarme et amplitude du signal
- Fonction d’oscilloscope
Connectivité BT
Dans la série 21ET, la connexion locale avec le détecteur de métaux peut être réalisée via un dispositif Bluetooth intégré au module Control Power Box, sans contact, ce qui permet de gagner du temps et d'accroître la sécurité du personnel technique et opérationnel. La connexion Bluetooth peut être utilisée pour les opérations de programmation, la surveillance des signaux via le programme CEIA MD-Scope et le transfert des données contenues dans la mémoire d'événements du détecteur de métaux.
Fonctions d’AUTO-TEST et de TEST AUTO-QC
Les détecteurs de métaux industriels destinés à une application alimentaire sont généralement équipés de fonctions de diagnostic de base, basées sur la surveillance des signaux de l'émetteur/récepteur. Ce type de diagnostic n'est pas en mesure de détecter le vieillissement ainsi que la dérive thermique et d'autres sources de déviations mineures. L'une ou l'autre de ces situations peut entraîner une réduction de la sensibilité qui peut conduire à la non-détection de la contamination métallique.
Les détecteurs de métaux des séries THS/21 et THS/MS21 sont équipés en standard d'une fonction avancée d'AUTO-TEST.
Des signaux spécifiques sont envoyés en continu à la chaîne d'émission/réception du Détecteur de Métaux, mesurés et comparés aux valeurs de référence stockées en usine (Factory Acceptance Test). Les éventuelles dérives (dues au vieillissement des composants, aux variations de température) sont compensées automatiquement en temps réel pour maintenir la stabilité, la capacité de détection et l'annulation de l'effet produit. Des variations importantes dans ces signaux (par exemple un composant défectueux) génèrent plutôt des messages d'erreur.
LA FONCTION AUTOTEST CEIA garantit en permanence les caractéristiques suivantes:- Surveillance continue en arrière-plan et en temps réel et stabilisation de l'amplitude et de la réponse de phase pour chaque fréquence de travail
- Compensation continue des changements liés à l'environnement et au vieillissement
- Alerte immédiate en cas de conditions permanentes hors normes
En plus de la fonction AUTO-TEST, les détecteurs THS/21 et THS/MS21 peuvent être programmés de manière à ce que des vérifications périodiques de l'étalonnage soient effectuées automatiquement. Cette fonction est appelée TEST AUTO-QC.
Les références d'étalonnage enregistrées permettent des signaux de contrôle précis et répétitifs pour la chaîne de transmission/réception et l'analyse du détecteur de métaux.
Avantages du test AUTO-QC
Le TEST AUTO-QC permet de réduire ou d'éliminer la vérification manuelle de l'étalonnage par l'opérateur.
Le DÉTECTEUR DE MÉTAUX fournit une sortie programmable qui peut être connectée à l'arrêt de la ligne de transport pendant le test AUTO-QC afin d'éviter l'éjection du produit et les rebuts pendant le test automatique.
Le TEST AUTO-QC CEIA permet un contrôle efficace de l'étalonnage et une réduction programmable de 0 à 100 % des vérifications manuelles, ce qui se traduit par une réduction correspondante de :- Coût de la main-d’œuvre
- Contamination accidentelle du produit
- Rebuts de produit
Download Specifications
General characteristics
- High-contrast OLED display: Graphical, 128x64 pixels
- Programming keyboard, in stainless steel: 4 keys
- Metal detection sensitivity: High
- Display of the signal level by means of bar graph
- Autolearn and automatic tracking of the product effect
- Complies with HACCP and GMP criteria
- Metallic structures in AISI316. Parts in contact with the product in plastic materials, certified for food use, according to FDA and
- USDA specifications
Supply
- Control Power Box
- Mains voltage: 100-240 VAC
- Frequency and phase: 50/60 Hz - single phase
- Full load current (FLA): 2.2 A
- Conveyor Control System
- Mains voltage: 115V version: 100÷120 VAC / 230V version: 200÷240 VAC
- Frequency 50/60 Hz - single phase
- Full load current (FLA): 115V version: 11.8 A / 230V version: 12.9 A
- Maximum power of the three-phase pilotable motor: 115V version: 0.37 kW (0.5 hp) / 230V version: 0.75 kW (1 hp)
- Small-size power supply card
- Power supply voltage: 24 Vdc: 2.5A max.
Data management
Management of electronic production data and electronic signatures compliant with the requirements indicated by CFR 21, Part 11- Data security
- Data integrity
- Data traceability
Data storage
- Max number of Products: 250
- Max number of Events: 1000 (100,000 with IXC )
I/O interfaces
- RS232 and auxiliary RS232 serial ports: Built-in
- BT Wireless interface: Built-in (v2.1, Class 2)
- Serial port for barcode reader (optional)
- IXC Network card (optional) with built-in Web Server
- Wi-Fi: On USB key; Wireless standard: IEE 802.11 b/g/n; Frequency: 2.400-2.4835 GHz; WPA2 security; Max range: up to 20m in open areas, subject to limitations
- Ethernet: 2 ports 10/100 baseT; IP Protocol: static/DHCP
- USB: V2.0 (only for data storage on USB memory devices, FAT32 formatted)
- Field Bus: Ethernet/IP (optional)
Protection degree
IP65 (On UL versions, the Control Power Box and Conveyor Control System have a type 4X-12 certified degree of protection)Environmental conditions
- Temperature
- Operating -10°C to +55°C (14°F to 131°F) (CE version) / +5°C to +40°C (41°F to 104°F) (UL508A version)
- Storage -40°C to +70°C (-40°F to 158°F) - for short periods, not more than 24h
- Relative humidity
- Operating 5% ÷ 90%, non-condensing
- Storage 5% ÷ 90%, non-condensing
Dépliant
Manuels
Certificats