Détecteur de Métaux INDUSTRIELS


THS/FFV21 series

Système intégré pour produits en chute libre avec détecteur de métaux et vanne d'éjection


Conforme aux directives HACCP et GMP





Presentation

Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View d Brochure






Visitez-nous
Événements à venir >>

  • Contrôle Qualité de pointe pour produits en poudre et granulés
  • Détection et éjection de contaminants métalliques magnétiques, non magnétiques et en acier inoxydable
  • Structure et composants en acier inoxydable AISI 316L et éléments en plastique alimentaire (conformité UE, FDA)
  • Vitesse rapide de détection et d'éjection
  • Fonctionnement à sécurité intégrée (Fail-Safe)
  • Dimensions très compactes
  • Version ATEX disponible
THS/FFV21 series

Le système intégré CEIA THS/FFV21 est spécialement conçu pour l'inspection de produits en poudre et granulés et pour l'élimination de tous les métaux contaminants, qu'ils soient magnétiques, non magnétiques ou en acier inoxydable.

Système intégré pour produits en chute libre

Soigneusement sélectionnés, les matériaux de construction du système intégré THS/FFV21 n'interagissent pas avec les produits alimentaires et, partant, ne modifient ni n'altèrent leur composition.

Ce système est conçu avec un temps de réponse rapide de la commande de la vanne d'éjection afin de détecter et d'éjecter les produits contaminés sans ralentir le flux de production. La construction garantit un nettoyage facile et rapide des composants qui sont en contact avec le produit. Grâce aux choix technologiques effectués par CEIA, le désassemblage et l'entretien des pièces en contact avec le produit prennent peu de temps.

Le système fonctionne en mode « fail-safe », ce qui évite le risque de passage de contaminants quand le système est désactivé ou en cas de coupure de l'alimentation électrique.

Technologie Multi-Spectre

Exclusivement développée par CEIA, cette technologie unique de détection des métaux optimise la sensibilité à tous les contaminants métalliques et réduit au minimum l'« effet produit » dans un très large éventail de produits possibles. En reconnaissant les différentes réponses en fréquence des produits et métaux conducteurs, cette technologie innovante annule l'« effet produit » et maintient de hauts niveaux de performances pour tous les types de contaminants métalliques, aussi bien magnétiques que non magnétiques.

La fonction d'auto-apprentissage utilisée par les détecteurs de métaux multi-spectres CEIA équivaut à la répétition de centaines de passages conventionnels. Elle explore tout le spectre des bandes de fréquences disponibles afin de déterminer les meilleures conditions opérationnelles, pour des performances de détection uniques.

Caractéristiques

  • Conforme à la Directive ATEX 2014/34/UE concernant «les appareils et les systèmes de protection destinés à être utilisés dans des atmosphères potentiellement explosives»
  • Degré de protection IP66/69K
  • Classé comme appareil de Groupe II, Catégorie 1/2D