Détecteurs pour la SURETE


SAMD®

Détecteur de métaux pour chaussures


  • Détection automatique des armes métalliques cachées dans les chaussures et discrimination des éléments métalliques normaux présents dans les chaussures
  • Augmentation du flux de passagers
  • Réduction jusqu’à 10 fois du nombre de chaussures à inspecter manuellement

Dépliant
Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View PT Brochure
Click To View JP Brochure


SAMD<sup>&reg;</sup>

L’Analyseur de chaussures CEIA SAMD® est étudié pour résoudre l’inconvénient actuel de l’examen des chaussures des passagers.

SAMD<sup>&reg;</sup> - detail

Installation conseillée

Les événements dramatiques du 11 Septembre 2001 ont orienté les Autorités Aéroportuaires compétentes pour la Sécurité vers un renforcement des contrôles sur les passagers et sur leurs effets personnels.

Malgré la très haute capacité discriminative des Détecteurs de Métaux à transit CEIA de la dernière génération, un pourcentage de chaussures, contenant des masses métalliques importantes, déclenche une alarme durant le transit et doivent donc être examinées par les opérateurs préposés au contrôle, avec des systèmes d’investigation supplémentaires – généralement le scanner à Rayons X – de manière à vérifier avec certitude la présence éventuelle d’armes métalliques. Bien entendu, cette opération entraîne des désagréments pour les passagers en transit.

A la lumière de ce nouveau scénario opérationnel, CEIA a développé le Shoe Analyzer SAMD® destiné à l’inspection des chaussures des passagers, sans leur demander de les enlever, utilisant des champs électromagnétiques de basse fréquence, donc non-ionisants et absolument inoffensifs.

L’analyseur de chaussures SAMD® est une extension du Détecteur de Métaux à passage; il est conforme aux exigences de sécurité les plus récentes et sévères; il réduit de 10 fois ou plus le nombre de chaussures à contrôler manuellement, suite à des alarmes dues à des masses métalliques.