Détecteurs pour la SURETE


EMA series

Type B avec Analyseur LAGs Type A (en option) intégré


Type B
Standard 3
certifiée
Type A
Standard 3
certifiée
Qualifié
TSA





Presentation




  • Certifié en accord avec les exigences de performances CEAC pour les Liquid Explosive Detection Systems Type A et Type B (LEDS)
  • Analyse automatique des bouteilles scellées et entamées LAGs (Liquides, Aérosols et Gels) en ~ 5 sec. (Type B) et en ~ 4 sec. (Type A)
  • Certifié pour analyser les liquides dans des contenants métalliques, métallisés, en verre ou plastique, transparent, coloré et opaque
  • Taux de fausses alarmes combiné très faible: < 0.4%
  • Encombrement réduit et design ergonomique
  • Pas de source ionisante ni de parties en mouvement
  • Aucune maintenance exigée

Dépliant
Click To View US Brochure


EMA series

The EMA is a compact device designed for the analysis of liquid containers and their contents with the goal of detecting the possible presence of explosive precursors and explosive liquids. When the operator places the bottle in the inspection cavity, its presence is automatically detected and the analysis is performed in ~ 5 seconds.

EMA series - detail

Exemples de bouteilles analysables avec EMA

Description générale

L’EMA est un dispositif conçu pour l’analyse de bouteilles et de leur contenu afin de détecter l’éventuelle présence de liquides combustibles, inflammables et explosifs.

Le contenu des bouteilles est analysé sans la nécessité d’ouvrir le contenant car la détection est effectuée en utilisant de multiples technologies simultanées.

La structure de l’analyseur, extrêmement robuste, fiable et facile à nettoyer, est réalisée en Acier Inox AISI 304 et plastique antifriction.

L’Analyseur est constitué d’un corps principal, d’un panneau de contrôle et d’une cavité d’analyse. Dans le cas de contenants ouverts comme des gobelets ou des thermos, il est possible d’effectuer l’analyse à l’aide d’un analyseur de type A intégré (en option), en utilisant des petits verres en plastique à insérer dans une sonde externe.

CEIA EMA et Exigences LEDS

Les analyseurs de Type B sont destinés à l’inspection de contenants individuels de liquides pour la détection d’explosifs et de leurs précurseurs, en accord avec les exigences européennes actuelles (Règl. EU No 185/2010).

Etant donné que les contenants peuvent être constitués de différents matériaux et peuvent avoir une géométrie et un volume très variable, l’utilisation de multiples principes physiques simultanés est nécessaire pour un contrôle fiable et sûr.

Le développement de la famille d’analyseurs CEIA EMA a débuté en 2003; depuis le nombre de capteurs intégrés n’a cessé d’augmenter afin de répondre aux nouvelles exigences sur les menaces liquides à détecter et sur les types de contenants à analyser. Le jeu complet de capteurs installés sur l’équipement fait de l’analyseur de liquides EMA une machine unique sur le marché garantissant une sûreté très élevée et une réponse aux futures exigences de détection.

La capacité de détection de l’analyseur CEIA EMA LAGs* certifié est supérieure aux exigences européennes actuelles avec la possibilité de détecter des substances dangereuses additionnelles.

Le CEIA EMA dispose d’un analyseur type A certifié EU Standard 3 (en option) pour analyser des contenants ouverts ou lever un doute après une alarme de la section type B. Un verre plastique approprié permet une inspection avec une quantité minimale de liquide à analyser.

Principe de fonctionnement

Lorsque l’opérateur place la bouteille dans la cavité d’inspection, sa présence est automatiquement détectée et le processus d’analyse dure ~ 5 secondes.

L’analyse est effectuée simultanément en utilisant des technologies multiples: large bande fréquences radio, infrarouge, induction magnétique et gravimétrie. Le champ électromagnétique généré dans la cavité inspectée est de faible intensité et non ionisant, par conséquent sûr pour les liquides et l’opérateur.

Les champs interagissent avec les contenants et leur contenu. Le volume entier de la bouteille est analysé pour vérifier sa conformité aux liquides autorisés. En quelques secondes, l’équipement fournit une réponse positive (OK) ou un message d’alarme sans demander aucune interprétation de la part de l’opérateur. Le calibrage est effectué automatiquement par l’appareil.
  • Si les résultats de l’analyse sont conformes aux caractéristiques des liquides inoffensifs (par exemple eau, vin, liqueurs, sodas…), EMA fournit un message «OK» et une indication lumineuse de couleur verte.
  • Si les résultats de l’analyse ne sont pas conformes aux caractéristiques des liquides inoffensifs, EMA fournit une alarme sonore et visuelle (signal rouge) et un message exigeant une analyse plus approfondie du contenant.