Détecteurs pour la SURETE


Prévention des Pertes

Prévention des Pertes de Métaux précieux, Bijouterie, Composants électroniques






Presentation

Click To View GB Brochure
Click To View I Brochure
Click To View E Brochure
Click To View d Brochure





Vidéo
Universal Exhibition - EXPO 2015 Milano - Italy

International Architecture Exhibition - Venezia - Italy






Visitez-nous
Jailcon
Scottsdale, AZ - United States of America
Jun 29 - Jul 1, 2021
Exposant: CEIA USA Ltd.

TASRO - Texas Association of School Resource Officers
San Antonio, TX - United States of America
Jul 5 - 8, 2021
Exposant: CEIA USA Ltd.

NASRO - National Association of School Resource Officers
Orlando, FL - United States of America
Jul 11 - 13, 2021
Exposant: CEIA USA Ltd.

Événements à venir >>

CEIA a fourni depuis des dizaines d’années des portiques de détection de métaux et des détecteurs portatifs pour la prévention des pertes. Nos clients savent que détecter des petits objets à forte valeur ajoutée constitue souvent un défi en termes de procédures et de technique. L’équipe en charge du système de prévention des pertes CEIA travaille avec vous pour créer une solution innovante qui vous offre une réduction maximale des vols avec un impact minimal sur votre activité.

CEIA propose des appareils de détection spécialisés dans la protection de vos métaux précieux, bijoux et produits électroniques. Ces produits sont typiquement réalisés avec des métaux non-magnétiques donnant un signal extrêmement faible qu’un détecteur de métaux standard ne peut détecter. Notre large gamme de solutions comprend des portiques et des détecteurs portatifs ainsi qu’un système informatique d’analyse le plus avancé du marché.

Métaux précieux

La clientèle mondiale de CEIA comprend de nombreux sites d’affinage, dépôts, et mines. Notre équipe peut vous aider à réaliser avec succès un point de contrôle de sûreté très précis grâce à sa grande expérience des environnements comprenant des équipements de fortes puissances électriques, des portes métalliques imposantes.

Bijouterie

Votre site de fabrication ou de logistique de bijoux exige une sûreté importante pour maintenir des faibles coûts d’exploitation. Les solutions de prévention des pertes CEIA éliminent les vols commis par les employés sans ralentir le processus de contrôle. Quelques-unes des plus grandes sociétés internationales de bijouterie ont fait confiance aux détecteurs CEIA pour identifier rapidement les vols de bijoux avec un taux de fausses alarmes très faible. Les produits spécifiques comme le système de prévention des pertes CEIA sont les clés pour réduire votre exposition aux pertes et vous faire bénéficier d’un retour rapide sur votre investissement sûreté.

Composants électroniques

CEIA a fourni des centaines de détecteurs de métaux dans le monde pour la prévention des vols de composants électroniques. Experts dans la prévention des pertes, nous connaissons le difficile équilibre à réaliser entre gestion des flux de personnel et détection des objets volés pour cette application. Aucune société ne peut offrir une plus grande gamme de solutions pour l’industrie électronique ; plus important encore, CEIA offre des services tels que des tests gratuits d’échantillons en laboratoire pour une installation réussie. Les consommateurs de produits électroniques, les distributeurs et les fabricants savent que les composants ont des tailles plus petites chaque année et sont donc plus difficiles à détecter. En conséquence, CEIA a investi dans les ressources de l’ingénierie et garde l’avance technologique nécessaire pour protéger votre stock.

Portiques de Détection de Métaux

Détecteurs de Métaux Portatif



F.A.Q.

1. Quelle technologie utilise votre système Loss Prevention (Prévention des Pertes) ?

Le système Loss Prevention est un détecteur de métaux de très haute précision. En générant un champ magnétique électromagnétique inoffensif pour le corps humain (similaire à l'intensité du champ magnétique terrestre), il est possible de détecter des objets métalliques sur le corps de l'individu ou à l’intérieur de celui-ci. Grâce à notre concept innovant qui consiste à définir un profil magnétique, nous sommes en mesure de relever les différences potentielles du contenu métallique d’un individu entre le moment de son entrée et celui de sa sortie d'une zone spécifique.

2. Comment se distingue votre système Loss Prevention des autres systèmes disponibles sur le marché ?

Le système Loss Prevention développé par CEIA est la seule solution actuellement disponible sur le marché permettant de déterminer de manière fiable les différences de contenu métallique entre l'entrée et la sortie d'une zone en comparant le signal avec le profil magnétique individuel de la personne contrôlée. Contrairement aux procédés d'imagerie comme les caméras TEP, les ondes millimétriques ou les rayons X, les coûts d'investissement ainsi que les coûts liés au personnel et à sa formation sont nettement plus faibles.
Les objets métalliques sont clairement détectés, qu'ils soient à l’extérieur ou à l’intérieur du corps de l’individu. Le système peut être facilement intégré dans vos processus existants sans contraintes particulières, même avec un flux de personnes élevé.

3. Quels objets peut trouver votre système Loss Prevention ?

L'appareil peut être adapté spécifiquement à vos besoins et détecte tous les objets métalliques, même de très petites dimensions. Sur la base de normes validées à l’échelle mondiale pour la détection d'objets contenant du métal, CEIA développe des solutions techniques adaptées à une large variété de scénarios d'application. Avec un réglage de haute précision, nous pouvons détecter les plus petites quantités de métaux précieux (exemple : une bille d'argent de 0,6 g), telles que celles requises par l'industrie du traitement des métaux précieux. D'autre part, nous pouvons également utiliser un réglage adapté pour détecter des smartphones ou des composants électroniques, comme cela est requis, par exemple, dans la logistique, la production ou la vente de produits électroniques. Nous serons ravis de pouvoir travailler avec vous afin de trouver les réglages spécifiques correspondants à vos objets cibles.

4. Quels avantages peut vous fournir votre système Loss Prevention ?

En utilisant le système Loss Prevention, vous pouvez réduire considérablement la perte d'objets de valeurs contenant du métal dans votre entreprise. Sous différents aspects, les pertes dans l'entrepôt ou la production coûtent à votre entreprise du temps et de l'argent. En plus des valeurs relatives à la disparition de produits ou de matières premières, s’ajoutent les coûts de traitement ainsi qu’une méfiance générale envers vos employés, qui dans la majorité des cas n'est pas fondée. Le système vous aide à identifier le personnel malveillant, à prévenir les pertes et à renforcer la confiance en vos employés. L'expérience montre que les systèmes Loss Prevention CEIA sont rentabilisés en moins d'un an d'utilisation grâce à la diminution des pertes de marchandises observée. En particulier pour les clients des plateformes logistiques, la réduction des pertes dans l'entrepôt peut améliorer les relations avec les clients existants et renforcer la confiance.

5. Qu’en est-il du droit relatif à la protection des données lors de l'utilisation de ce système ?

La protection des données a joué un rôle décisif dans le développement de notre système Loss Prevention. Dans un premier temps, il est important de préciser que notre technologie n’est pas un “scanner d'imagerie”, mais un détecteur de métaux qui définit un profil magnétique. Cela signifie que ce n'est pas l'employé qui est enregistré, mais uniquement ses objets métalliques. Afin de garantir une sécurité maximale, le détecteur de métaux lui-même, l'interface réseau (APSIM) et le commutateur de gestion (MDNA) ont été développés et contrôlés conformément aux normes de sécurité les plus strictes (ISO27001 / NIST 800-53). Les transferts de données entre les appareils transitent via des connexions HTTPS sécurisées par le protocole TLS 1.2.
Pour chaque utilisateur du système de profilage, les éléments suivants sont stockés à la fois sur l'APSIM et sur le MDNA:

  • Prénom, nom de famille, code de la carte, profil magnétique.
  • Le prénom, le nom de famille et le code de la carte sont accessibles à un utilisateur.
  • Les profils magnétiques ne sont pas des données d'imagerie et ne permettent pas d’identifier une personne. Ces données ne doivent donc pas être considérées comme des données personnelles.
  • Dans le champ de saisie pour le prénom et le nom, d'autres lettres ou chiffres (exemple : le matricule de l’utilisateur) peuvent également être utilisés pour éviter le transfert de données sensibles de l'utilisateur.

6. Comment le système Loss Prevention peut-il contribuer à améliorer la culture d'entreprise ?

En règle générale, une poignée d’individus est responsable du fait qu'une suspicion générale se fait ressentir dans l'entreprise à l'encontre de certains employés, intérimaires ou prestataires extérieurs, suspicion qui ne peut être ni prouvée ni contestée. Cette atmosphère de travail négative nuit à votre entreprise et à vos employés honnêtes, qui sont accusés ou suspectés à tort. L'installation du système Loss Prevention CEIA vous permet d'identifier précisément les personnes malveillantes et de lever la suspicion générale à l'égard de vos employés ou prestataires, afin d’installer un climat de confiance et de travail coopératif dans votre entreprise.

7. Nous avons plusieurs entrées et sorties ou avons plusieurs sites à équiper. Le système Loss Prevention peut-il être connecté en conséquence ?

Grâce à l’exceptionnelle haute précision et à la répétabilité du portique CEIA, la mise en réseau des systèmes Loss Prevention avec plusieurs entrées et sorties est possible sans aucun problème. Vos employés peuvent entrer ou sortir du site depuis n'importe quel endroit, ils fourniront en effet le même résultat depuis les différentes entrées et sorties, à condition que les masses métalliques transportées ne changent pas. Le MDNA en option fait office de mémoire centrale qui stocke les données de tous les passages (entrée/sortie) et les diffuse entre les appareils. Important : afin de garantir le fonctionnement global du système, il ne doit pas y avoir d’accès libres sans un portique détecteur de métaux.
La mise en réseau et le transit d'informations entre plusieurs sites sont également possibles sans aucun problème. Ceci est particulièrement intéressant si les employés se déplacent régulièrement vers les différents sites.

8. Nos employés doivent-ils être totalement exempts de métal lorsqu'ils entrent sur le site ?

Moins vos employés seront chargés métalliquement, plus précis sera le système Loss Prevention pour détecter les masses métalliques non autorisées. Les masses métalliques autorisées doivent toujours être inférieures aux objets cibles que vous recherchez. En nous envoyant des échantillons de vos objets cibles, nous pouvons programmer votre système Loss Prevention précisément en fonction de vos besoins et vous conseiller au mieux afin d’optimiser votre installation.

9. Quel est notre retour d’expérience quant à l’installation de ces dispositifs ?

Depuis plusieurs dizaines d'années, CEIA est le premier fournisseur de portiques détecteurs de métaux et détecteurs de métaux portatifs pour la prévention des vols. Tous les jours et sur l’ensemble du globe, nos appareils protègent les réserves de métaux précieux, les bijoux ou les appareils et composants électroniques de nos clients. Les lieux d'installation varient entre les salles de production, les entrepôts ou les commerces de détail. Tous les systèmes que nous proposons sont contrôlés et certifiés en termes de sécurité par un laboratoire indépendant, puis installés et mis en service sur place par nos techniciens hautement qualifiés.

10. À partir de quand est-ce que le système Loss Prevention commence à être rentable ?

La durée d'amortissement des systèmes est généralement inférieure à un an. Notre vaste clientèle en témoigne, pour les usages les plus divers.

11. Y a-t-il des coûts additionnels pour l'installation du système Loss Prevention ?

Outre les faibles coûts de consommation électrique (environ 75 Watts), l'installation d'un système Loss Prevention CEIA n'entraîne pas de coûts supplémentaires et ne nécessite pas de compétences en radioprotection ni de formation régulière et obligatoire pour votre personnel.